L’infrarouge est un rayonnement thermique à haute énergie qui est absorbé par le corps et rapidement distribué dans le corps. À la suite de la sudation suivante, la nicotine et l’alcool sont décomposés dans le corps. Dans de nombreux processus de promotion de la santé, l’organisme se libère des métaux lourds tels que le plomb, le nickel ou le cadmium. La transpiration soulage également les reins et améliore la fonction des organes. Dans le sauna infrarouge, une tension musculaire supplémentaire est rompue et le système cardiovasculaire est entraîné. Un sauna infrarouge a un effet particulièrement positif sur le stress et la fatigue, l’insomnie et l’hypertension artérielle. Même avec des problèmes de peau et des effets de guérison de l’arthrite sont connus.
Quels émetteurs infrarouges sont là?
Il existe différents types de projecteurs disponibles pour un sauna infrarouge. En substance, les émetteurs diffèrent par la longueur d’onde. Les rayons infrarouges à ondes courtes sont particulièrement bien adaptés à des fins médicales. Les faisceaux d’ondes moyennes sont utilisés pour l’irradiation sélective des cabines de chaleur et les rayons infrarouges à ondes longues assurent une harmonisation du corps humain. Ces émetteurs sont en céramique ou en alliage d’acier inoxydable. Les émetteurs sombres de magnésium ont un court temps de chauffe et se trouvent principalement dans le domaine du bien-être. Les radiateurs dits à spectre complet sont des radiateurs de profondeur, principalement utilisés à des fins thérapeutiques. Contrairement aux projecteurs, les projecteurs de surface assurent un rayonnement uniforme et une chaleur rayonnante douce. De plus, de nombreuses combinaisons desdits émetteurs sont utilisées.
Quel émetteur est le bon dépend de l’utilisation prévue. Les radiateurs infrarouges chauffent la pièce rapidement et n’ont pas besoin d’un long temps de chauffe avant que l’effet bénéfique commence.
Différences entre sauna infrarouge et sauna finlandais
Bien que la température soit inférieure à celle d’un sauna finlandais comme Sauna Lille , transpirez dans un sauna infrarouge. Alors que l’air est nécessaire comme moyen de transport dans un sauna à vapeur, un sauna infrarouge chauffe directement le corps. En raison de la pénétration directe de la chaleur dans la peau, un sauna avec des radiateurs infrarouges est idéal pour brûler des calories. Dans une séance d’une demi-heure, un corps moyen dans un sauna finlandais perd environ 500 ml d’eau et consomme 300 calories. Dans un sauna avec chauffage infrarouge tels que spa privatif lille , cet effet est amplifié de deux à trois fois.